Assemblée générale 2025
- alantys
- 24 janv.
- 3 min de lecture
Retour sur l'Assemblée générale de l'Amicale Laïque des Antys qui s'est tenue hier matin en présence de Monsieur le Maire.
C'était l'occasion de revenir sur le bilan moral et financier de l'année 2024 et de donner les perspectives pour cette nouvelle année.
Avant le moment de convivialité, une surprise attendait les spectateurs : le mur des photos des membres actifs actuels a été dévoilé. Mention spéciale à Eric Malherbe, notre photographe à l'origine de ce projet.
BILAN :
Bienvenue a Jules Castera, notre nouvel amicaliste.
Plusieurs animations ont fait vivre les Antys tout au long de l’année.
En commençant par le théâtre orchestré par Jean-Louis et Annie H, beaucoup d’amicalistes se mettent en scène en vous présentant plusieurs pièces. Avec le retour des pièces jouées par les enfants de l’Amicale.
Une journée cochonaille a eu lieu courant février afin de réapprovisionner les stocks de l’amicale permettant d’échanger toutes les recettes ancestrales de chacun.
La fête des Antys a battu son plein le 1er week-end de mai, avec une ambiance remarquable et un volontariat spontané de la part de tous. La journée du samedi prend de plus en plus d’ampleur, inscriptions en nombre pour le concours de coinchée et la soirée moules/frites. La journée du dimanche continue de perpétuer avec le petits déjeuner, le ball trapp, les crêpes, et le repas du midi. Merci à la Banda pour sa fidélité été son énergie chaque année.
Lors de la journée sportive qui a eu lieu en Juillet, la flamme olympique est arrivée jusqu’au Antys !
Les amicalistes ont pris l’air du côté des Landes pour visiter le site archéologique de Brassempouy lors du voyage annuel en Août.
Notre participation à la fête du sel, en septembre, ajoute une énième manifestation à notre programme. Manifestation importante pour l’Amicale. Merci à la Mairie et à la Jurade pour leur organisation et mise à disposition.
Au mois d’Octobre, grand retour de l’esperouquère aux Antys ! Qui, cette année s’est jouée en 2 temps. Une première fois avec les élèves de la classe bilingue de l’école La Fontaine de Salies pour un retour au sources. Une deuxièmes soirée avec les amicalistes pour finir d’espéruquer le maïs, gouter le bourret et manger quelques châtaignes.
Le traditionnel repas boudins-haricots en Novembre permet à tous d’entamer la saison hivernale et de remercier les personnes et artisans qui nous ont aidés tout au long de l’année.
Et pour satisfaire les plus jeunes, le Père Noël est venu nous rendre visite lors du Noël des enfants.
Sans oublier, tous les trimestres, les repas anniversaires des amicalistes.
En plus, de toutes ces manifestations, les Amicalistes ont continuer les travaux au sein de l’amicale. Rénovation du mur intérieur de la salle avec la mise en place d’un mur photos avec tous les portraits des amicalistes, réalisé par l’un des nôtres, Eric, photographe de métier.
De nombreuses locations de chapiteaux ont eu lieu, merci aux monteurs de chapiteaux.
La confection du parking ; merci à Annie Hourdebaigt et Marie-Claude Hourdebaigt qui ont entrepris la donation du parking et d’un bout de terrain, qui était une volonté de leur parents. Les démarches ont commencé, le géomètre est venu borner le terrain. Nous devons fixer un rdv chez le notaire. Les frais de géomètre et de notaires seront à prévoir.
Très belle année pour l’amicale, un mélange de culture, de traditions et de plaisir. Merci à tous pour votre fidélité et votre investissement tout au long de l’année.
MOTS DU PRESIDENT ET DE MONSIEUR LE MAIRE
Thierry CABANNE, maire de Salies-de-Béarn, est content de cette énième année passée à l’Amicale des Antys. Félicite Thierry Castera, président depuis l’année dernière, pour son nouveau rôle de Président. Félicite et encourage l’Amicale pour toutes ces manifestations.